icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

Les Chroniques

CHRONIQUES





Le protocole COVID19 décrypté par nos juristes - volet 2

jpg

Conditions de travail > Santé - 07/10/20

Lorsque les solutions de protection collective (écrans physiques, espacements des postes et travail, décalage des horaires, dédoublement des équipes, …) ne peuvent être mises en œuvre ou ne suffisent pas à protéger le travailleur, les équipements de protection individuelle (EPI) deviennent indispensables. Trois sont particulièrement recommandés par le protocole.


Les masques
Le masque est un complément des gestes barrières qui pour autant ne doivent pas être oubliés (distanciation physique, hygiène des mains). L’employeur doit en assurer la diffusion et le port.


Les visières
Attention : Les visières ne sont pas une alternative au port du masque. Elles sont un moyen supplémentaire de protection du visage et des yeux en complément du masque. Surtout en situation régulière de proximité avec plusieurs personnes lorsqu’un dispositif de séparation n’est pas possible. La visière doit être néttoyée après chaque utilisation.


Les gants (et autres EPI)
Les autres EPI (gants, lunettes, surblouses, charlottes, …) obéissent aux mêmes règles que les masques : ils doivent être portés en cas d’impossibilité de mettre en œuvre de façon permanente les gestes barrières, d’utilisation des équipements de protection collective ou lorsque l’activité le nécessite (par exemple en cas de risque de contamination des vêtements au contact de surfaces potentiellement contaminées).

Dans la plupart des situations en entreprise, les mesures d’hygiène sont suffisantes.
L’utilisation des gants ne peut être généralisée car le risque de les porter fréquemment au visage en fait un vecteur supplémentaire de contamination.
Ainsi, an cas de port de gant, les mesures suivantes doivent impérativement être respectées : Ne pas porter les mains gantées au visage ; Oter les gants avec précaution – ne pas toucher la partie extérieure ; Jeter les gants dans une poubelle après chaque utilisation ; Se laver les mains avec du gel hydroalcoolique après les avoir ôtés.


A venir bientôt les deux derniers volets !

Suivez-nous sur notre page Facebook !

 

RÉAGIR À CET ARTICLE

Poster un Commentaire


J’autorise la société CONSEILCE SARL dépositaire de la marque SUCCESS CONSULTING® à publier ma contribution sur www.success-consulting.fr ainsi que sur tout support utile à sa promotion. Je m’engage à respecter la netiquette et les différents codes de déontologie en vigueur en France au regard du droit des personnes et des biens. La société CONSEILCE SARL dépositaire de la marque SUCCESS CONSULTING® se réserve le droit de ne pas publier et supprimer un billet sans justification aucune. Pour connaître les conditions complètes de dépôt et d’exploitation des contributions sur le site www.success-consulting.frVoir conditions complémentaires

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?