icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

Les Chroniques

CHRONIQUES





Confinement & nouveau protocole du 29 octobre 2020

jpg

Conditions de travail > Santé - 02/11/20

Le télétravail, de nouveau généralisé

Les différentes allocutions du gouvernement ont été claires : les entreprises pour celles qui le peuvent doivent généraliser le recours au télétravail, qui permet de limiter les interactions sociales. Ce télétravail doit être la règle, comme en mars dernier.


Et, si c'est pas possible - comment faire ?

Pour les entreprises dans lesquelles les salariés ne peuvent envisager d’effectuer toutes leurs activités en télétravail, un retour au siège est possible quelques jours par semaine...

Enfin, pour les entreprises dans lesquelles il est impossible de télétravailler, les salariés pourront continuer à se rendre sur le lieu de travail.  L’employeur devra pour autant adapter les horaires de prise de poste et de sortie de l’entreprise afin de limiter les flux de personnels.


Que doit faire l'employeur si l'entreprise ne peut pas recourir au télétravail ?

En outre, l’employeur devra définir un plan de gestion des flux autant pour les salariés que pour les salariés d’entreprises extérieures (clients, partenaires, prestataire ou fournisseurs).

L’employeur aura en outre l’obligation d’informer les salariés de l’existence de l’application TousAntiCovid et de l’intérêt de son activation pendant les horaires de travail.

Enfin, l’employeur devra repenser l’organisation de l’espace de travail et des horaires des salariés pour éviter les regroupements et croisements, en favorisant la tenue de réunions en visioconférence, et en interdisant tout moments de convivialité.

A noter : la restauration collective n’est pas interdite, mais l’organisation pratique devra faire respecter les mesures barrières.


Les attestations, le grand retour !
Les salariés lors de leurs déplacements professionnels doivent disposer d’une attestation de leur employeur doublée de l’attestation de déplacement dérogatoire. Ces documents peuvent être téléchargés en ligne sur le site du ministère de l’intérieur.


Ce qui ne change pas :
- Le respect des gestes barrières
- Les dispositions pour les personnes vulnérables (télétravail autant que possible, vigilance si présence sur siège)
- Le port du masque obligatoire dans les lieux collectifs clos
- Les procédures de nettoyage et de désinfection, d’aération


Pour consulter le protocole, c'est par : ici


A bientôt


Suivez-nous sur notre page Facebook !

 

 

RÉAGIR À CET ARTICLE

Poster un Commentaire


J’autorise la société CONSEILCE SARL dépositaire de la marque SUCCESS CONSULTING® à publier ma contribution sur www.success-consulting.fr ainsi que sur tout support utile à sa promotion. Je m’engage à respecter la netiquette et les différents codes de déontologie en vigueur en France au regard du droit des personnes et des biens. La société CONSEILCE SARL dépositaire de la marque SUCCESS CONSULTING® se réserve le droit de ne pas publier et supprimer un billet sans justification aucune. Pour connaître les conditions complètes de dépôt et d’exploitation des contributions sur le site www.success-consulting.frVoir conditions complémentaires

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?