icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

Les Chroniques

CHRONIQUES


Concilier télétravail et surveillance des salariés

Conditions de travail > Temps de travail - 12/12/2014

Certains employeurs redoutent que les télétravailleurs, travaillant depuis chez eux, ne se sentent jamais au travail. Afin d'en avoir le cœur net, ils sont parfois tentés de se transformer « en petite souris » afin de vérifier ce qu'il se passe au cœur de ce nouveau lieu de travail et de contrôler l'implication du travailleur en terme de temps de travail et de productivité. Mais tout est-il permis ?

 

Solder ses congés payés : le point sur la 5ème semaine

Conditions de travail > Repos, congés, jours fériés - 05/12/2014

Comme chaque année, beaucoup de salariés vont profiter des fêtes de fin d’année pour prendre leur 5ème semaine de congés payés. Celle-ci peut-elle être fractionnée ? Comment calculer l’indemnité correspondante ? L’employeur peut-il fermer l’entreprise pendant cette période ? Retour sur les règles applicables.

 

N'ayez pas peur de vos missions économiques !

Les missions du CSE > Information économique - 28/11/2014

Allons bon, nous le constatons encore cette année, trop nombreux sont les élus de comités d’entreprise à douter de ce qu’ils sont en droit de prétendre de l’employeur en matière d’information économique. Et lorsque nous parlons de cela, nous faisons aussi référence aux diverses documentations que les élus doivent recevoir en amont des réunions durant lesquelles, ils questionnent l’employeur sur sa façon de diriger les affaires. Il est donc primordial de ne plus douter mais de savoir exactement de quoi il en retourne !

 

Lorsque les DP se prennent pour « Superman » !

> Réclamations - 22/11/2014

Tout le monde le sait, les délégués du personnel sont des représentants très utiles. L’entreprise est tenue d’organiser ses premières élections dès lors qu’elle compte au moins onze salariés dans son établissement. Les salariés appelés à élire leurs élus, sont rarement informés de la mission que revêt le statut de DP. Souvent ignoré, ce dernier est parfois encensé à tort, participant ainsi à une multitude d’idées reçues. Le DP est ainsi érigé en « sauveur » ou en « assistante sociale » ; il devient à son insu le défenseur de la détresse au travail !

 

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?