icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

Les Chroniques

CHRONIQUES


Loi du 5 mars 2014 : zoom sur la démocratie sociale

Budget du comité - 10/03/2014

Négociation interprofessionnelle, concertations, groupe de travail, rapports… de nombreux outils ont été mobilisés pour préparer cette réforme. Et cela tombe bien car elle entend justement parachever des années de réflexion sur la représentativité, le financement ainsi que la transparence du jeu social pour permettre une légitimité durable de notre démocratie sociale…

 

Faut-il travailler gratuitement pour faire ses preuves ?

Conditions de travail - 24/02/2014

Certains candidats à l’embauche profitent des petites annonces pour proposer  d’être testés gratuitement alors que d’autres, au contraire, sont offusqués lorsque le recruteur leur demande de plancher gratuitement sur un test dans le cadre du processus de sélection… Aujourd’hui, qu’est ce qui est permis ou interdit ?

 

Et si votre patron devenait incognito ?

Règles d'entreprise - 14/02/2014

Imaginez un peu ! Pendant une semaine, le chef de votre entreprise -grimé afin de ne pas être reconnu des salariés- s’essaye aux différents métiers de l’entreprise et s’intéresse à ce qui se vit et se dit sur le terrain… C’est le principe d’une émission de télévision. Que faut-il en retenir ? Et quel est la légalité d’un tel stratagème ?

 

Temps partiel, réforme des comptes du CE … Stop, aux effets d’annonce !

Formation professionnelle - 31/01/2014

On s’y perd un peu dans le tourbillon de réformes ! Des mesures déjà actées semblent finalement repoussées, d’autres loin d’être déjà validées sont présentées ici ou là comme déjà obligatoires et applicables… Quel bazar ! Et dire que l’objectif des gouvernements successifs, depuis déjà plusieurs années, est de simplifier le droit… En voyant le résultat, on imagine difficilement ce que cela donnerait s’il avait été décidé de le complexifier !

 

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?