icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

Les Chroniques

CHRONIQUES


Reliquat de budgets, placements... et déclaration d'impôt ?

Les missions du CSE - 12/09/2014

À l'heure où la débat sur la phobie administrative fait rage et où de nombreux contribuables doivent s'acquitter de leur impôt, nous avons décidé de mettre en lumière l'impact fiscal des choix de placements du comité d'entreprise. 

 

On espère qu’elle viendra un jour : la charmante base de données économiques et sociales !

Les missions du CSE > Information économique - 27/06/2014

Les négociateurs de l'ANI du 11 janvier 2013 l'avaient placée au coeur du dispositif. Nouvel outil de partage de l'information, la base de données économiques et sociales a fait l'objet d’aménagements très attendues mais tarde encore à se généraliser dans les entreprises.

 

La séance est ouverte ! Les réunions du C.E renferment des pépites qui ne sont pas en or. Lever de rideau sur ces pratiques illicites qui pullulent au sein des entreprises !

Les missions du CSE - 02/12/2013 - 1 commentaire

Les élus sont fréquemment ignorants des bonnes manières et l’employeur n’est pas davantage bien élevé en la matière. L’heure de convocation est souvent considérée comme anecdotique et l’employeur, président de l’assemblée, ne montre pas toujours le bon exemple pour arriver à l’heure. Quant aux élus, leur participation est aussi hasardeuse qu’exceptionnelle. Cette chronique nous donne l’occasion de revenir sur certaines pratiques qui semblent ancrer dans les mœurs malgré leur caractère souvent infondé et particulière improductif.

 

Après les réunions Tupperware, et si la permanence CE faisait son entrée à la maison ?

Les missions du CSE - 06/11/2013

En principe, que le travail soit exécuté au domicile ou dans l'entreprise, le salarié doit continuer à bénéficier des services collectifs et des prestations sociales garantis par son contrat de travail. Mais comment, dans les faits, le travailleur isolé peut-il faire valoir ses droits et prendre contact avec les représentants du personnel ?

 

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?