icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

Les Chroniques

CHRONIQUES


Représentation équilibrée des femmes et des hommes

Les élections professionnelles - 01/09/2015

À partir du 1er janvier 2017, lors des élections professionnelles, il faudra trouver des candidats du bon sexe ! En effet, afin de favoriser la mixité en matière de représentation du personnel, la loi Rebsamen prévoit que pour chaque collège électoral, les listes de candidats devront être composées d'un nombre de femmes et d'hommes correspondant à la part de femmes et d'hommes inscrits dans le collège.

 

Loi relative au dialogue social : la DUP nouvelle est arrivée

Les élections professionnelles - 25/08/2015

Alors que cette faculté était limitée aux entreprises de moins de 200 salariés, dorénavant les employeurs pourront opter pour une délégation unique du personnel jusqu’à 299 salariés. Les délégués du personnel constitueront ainsi la délégation du personnel au CE mais aussi - et c’est une nouveauté- au CHSCT. Selon l'étude d'impact du ministère du travail, cette mesure ouvre la DUP à 3 000 entreprises supplémentaires...

 

Et si être représentant du personnel pouvait être valorisé dans le parcours professionnel ?

Egalité professionnelle - 24/08/2015

Valoriser l'investissement dans la vie de l'entreprise, ce n’est rien moins que l’un des objectifs que s’est assignée la loi n°2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi. Concrètement, comment cela va-t-il se mettre en musique ? 

 

Mise à pied conservatoire : prière de rester chez vous !

Sanctions disciplinaires > Mise à pied - 17/08/2015

Chaque salarié peut se retrouver un jour témoin d’une éviction (ou ce qui y ressemble) immédiate d’un de leur collègue, sans en comprendre toujours les raisons. Précédée souvent par des heurts même légers, cette mise à l’écart soudaine peut avoir pour effet de déstabiliser les autres salariés et notamment les collègues proches de la personne concernée. Lorsqu’il s’agit en outre d’un salarié protégé, alors l’effet est double ; l’impression d’attaque que revêt cette méthode de mise à l’écart, ne contribue pas en effet à l’apaisement ; au contraire, c’est l’effervescence. Tout le monde veut savoir.

 

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?