icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

Les Chroniques

CHRONIQUES


La prise d’acte de rupture d’un salarié protégé, qu’est-ce que c’est ?

Rupture contrat de travail > Prise d'acte - 30/05/2014

La prise d’acte est un mode autonome de rupture du contrat de travail qui permet au salarié de rompre son contrat en invoquant des griefs suffisamment graves à l’encontre de son employeur, de façon à ce que la responsabilité de cette rupture puisse ensuite lui être imputée. Ce mode de rupture a priori simple prend plus d’importance lorsqu’il émane d’un salarié protégé.

 

Le concept du Lean Management : Un terreau fertile pour l’insécurité des travailleurs

Conditions de travail - 23/05/2014

Le Lean est un mode d'organisation ou de gestion du travail qui se concentre sur la chasse au gaspillage. Certains y voient un moyen d'améliorer considérablement leur taux de productivité. Mais si le Lean peut permettre à l'entreprise de s'assurer une stabilité financière, il peut aussi être dévastateur pour la santé et la sécurité des salariés.

 

Le don de RTT ou quand la loi invite à la solidarité

Règles d'entreprise - 16/05/2014

Parti d'un élan de solidarité spontané, le don de RTT à un collègue dans le besoin est désormais légalement possible. Le Sénat a définitivement adopté la proposition de loi qui encadre le don de jours de congés pour permettre à un collègue de veiller au chevet de son enfant malade.

 

PSE : Les juges administratifs font bloc !

Licenciement > Plan de Sauvegarde - 30/04/2014

Depuis l’entrée en vigueur de la loi de sécurisation de l’emploi, les instances représentatives du personnel font la grimace et pour cause. Un des difficultés posées par la loi réside dans des délais « préfix » concernant la procédure du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui enferment et paralyse le comité d’entreprise et le CHSCT tout au long de la procédure d’information et de consultation.

 

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?