Le 27 février, BP annonçait céder sa participation de près de 20 % dans l’entreprise pétrolière russe Rosneft en réaction à l’invasion de l’Ukraine. Le lendemain, Shell, l’autre géant britannique du secteur, se séparait de ses parts dans plusieurs projets communs avec Gazprom en Russie, dont le gigantesque projet gazier Sakhaline-2. Une semaine plus tard, Shell toujours ajoutait qu’elle retirera au plus vite les hydrocarbures russes de ses approvisionnements...
L’avenir s’assombrit pour la Coop des Masques et sa quinzaine de salariés. Lancée début 2021 dans la zone industrielle de Grâces près de Guingamp (Côtes-d’Armor), l’usine de fabrication de masques chirurgicaux et FFP2 a été placée en redressement judiciaire le 23 février par le tribunal de commerce de Saint-Brieuc…lire la suite…
Face à la forte baisse de ses résultats en 2022, EDF a annoncé vendredi une levée de fonds qui augmentera son capital de plus 3,1 milliards d’euros. Sur cette somme qui vise à renforcer ses finances, 2,7 milliards seront…lire la suite…
C’est bien connu : ce qui arrive aux Etats-Unis finit toujours par se réaliser en France. D’où l’attention particulière de nos économistes, sociologues du travail et chefs d’entreprise au phénomène du « Big quit » ou de la « Great resignation ». Des expressions qui…lire la suite…
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.