Il y a les diminutifs (Laurent qui devient « Lolo ») et les pseudos ( « Le cycliste » parce que vous avez le malheur de vous déplacer à vélo, « Harry » pour le brun à lunettes du service...). Deux catégories qu'on peut ranger dans un seul et même sac, celui des surnoms. Qu'on le porte avec joie ou qu'on le supporte dans la douleur, avoir un petit nom au travail joue …lire la suite…
Depuis des décennies, il construit des ponts entre cultures ancestrales et monde moderne. Aujourd’hui, plus que jamais, la conscience et le désir d’un management vertueux sont pris au sérieux. Peut-on parler de sagesse ou bien…lire la suite…
Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres. Loin des idées préconçues, les accidents professionnels n’épargnent pas les métiers les moins physiques. Le 12 octobre, le Ministère du travail et de l’emploi a lancé une grande campagne de sensibilisation sur …lire la suite…
Après le lundi de Pentecôte transformé en journée travaillée par solidarité avec les personnes âgées, un deuxième jour férié va-t-il disparaître du calendrier ? Le ministre du Budget Laurent Saint-Martin semble…lire la suite…
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.