icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

Les Chroniques

CHRONIQUES


La VAE - Une opportunité à ne pas négliger !

Formation professionnelle > VAE - 26/07/2016

Tenter d’obtenir un diplôme par la VAE n’est certes pas une démarche anodine mais ô combien utile et pratique. Les salariés hésitent souvent à se tourner vers cette solution dont le but est d'acquérir un diplôme, une certification ou une qualification. Elle exige en effet un important investissement personnel et un patient travail d’introspection. Mais, vous allez le voir,  le jeu en vaut la chandelle !

 

Que doit faire le C.E face à un projet de fusion, cession... ?

Conditions de travail > Réorganisations - 26/07/2016

Confronté à des situations inédites comme une fusion, les élus de comité d’entreprise peuvent se perdre dans les méandres législatifs voire se retrouver tétaniser par le flot de règles qu’il faut observer dans l’intérêt des salariés. L'étendue des prérogatives du C.E dépend de la nature du projet de restructuration envisagé et de ses conséquences sur l'emploi, les conditions de travail, sur l'organisation, la gestion et, plus généralement, sur la marche de l'entreprise…

 

Le partage des heures de délégation : est-ce possible ?

Moyens de fonctionnement > Heures de délégation - 22/07/2016

Dans de nombreuses entreprises, il est de pratique courante que le crédit d'heures soit partagé entre titulaires et suppléants. Il n'en demeure pas moins que cette pratique est illégale dans la plupart des cas. Pourquoi ? Parce que le crédit d'heures est souvent mensuel et individuel.

 

Je sanctionne ne signifie pas je ponctionne !

Sanctions disciplinaires > Saisie sur salaire - 11/07/2016

Le code du travail interdit purement et simplement les amendes « ou autres sanctions pécuniaires ». Pourtant, des employeurs peu scrupuleux, n'honorent pas cette disposition et pratiquent souvent pour se faire justice eux-mêmes ce genre de saisie. Quelles sont les sanctions visées  et que peut faire le salarié ?

 

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?