Comment reconnaitre la discrimination ? Quels sont les motifs de discrimination ? Suis-je concerné par un de ces motifs ? Pour tout savoir à ce sujet, lisez notre dossier spécial dédié à la discrimination !
Le Covid-19 constitue une crise sanitaire majeure sans précédent. Il a notamment pour conséquence une crise économique inévitable, qui oblige les entreprises à s’adapter et à essayer d’anticiper dès à présent des difficultés qui pourraient être encore plus préjudiciables. Largement encouragé par le gouvernement, les entreprises peuvent à ce jour plus facilement avoir recours à l’activité partielle en cas de nécessité ou de difficulté économique… Face à une baisse d’activité, les employeurs peuvent donc recourir à la mise en activité partielle, anciennement dénommée "chômage partiel", de tout ou partie des salariés.
Depuis le 23 septembre, les ordonnances ont mis en avant une nouvelle instance nommée le CSE ! Mais qu’est-ce que c’est ? Et, au final à partir de quand ce CSE sera mis en place dans mon entreprise ? Vous souhaitez connaitre la réponse, alors, pour tout connaitre, n’hésitez pas à lire notre dossier spécial !
Salariés connectés en dehors des heures de bureau, réponse à un courriel professionnel en soirée, travailler son dossier super important à la montagne ou à la mer... Les outils numériques permettent de se connecter partout et quand on veut ! C'est pour mieux respecter les temps de repos et de congé mais aussi la vie personnelle et familiale des salariés, que la loi Travail a introduit un droit à la déconnexion. Mais qu'est-ce que le droit à la déconnexion?
La rupture conventionnelle depuis 2008 a fait des ravages. Le million de ruptures de contrats a été dépassé et lorsqu’on sait que seuls des salariés en CDI sont éligibles à ce dispositif, cela peut soulever quelques questions. Pourquoi cette adhésion des employeurs tout comme des salariés à ce mode de rupture du contrat de travail ? Peut-être parce que sa mise en œuvre est moins lourde qu’un licenciement et pour le salarié, c'est une garantie de bénéficier des allocations chômage – après tout, même si la demande émane de lui, il ne démissionne pas !
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.