Les élus lors de la gestion des activités sociales et culturelles vont devoir collecter des informations personnelles auprès des salariés. Une telle collecte est encadrée par la loi et notamment par les dispositions du Règlement général sur la protection des données. Dans ce dossier, vous allez en tant qu'élu apprendre les règles applicables au CSE afin de vous mettre en conformité avec les règles RGPD.
Comment différencier l'harcèlement moral, sexuel et les agissements sexistes ? Quels sont les situations à risque ? Comment dois-je agir en tant qu'élu et/ou référent harcèlement ?
Comment reconnaitre la discrimination ? Quels sont les motifs de discrimination ? Suis-je concerné par un de ces motifs ? Pour tout savoir à ce sujet, lisez notre dossier spécial dédié à la discrimination !
Le Covid-19 constitue une crise sanitaire majeure sans précédent. Il a notamment pour conséquence une crise économique inévitable, qui oblige les entreprises à s’adapter et à essayer d’anticiper dès à présent des difficultés qui pourraient être encore plus préjudiciables. Largement encouragé par le gouvernement, les entreprises peuvent à ce jour plus facilement avoir recours à l’activité partielle en cas de nécessité ou de difficulté économique… Face à une baisse d’activité, les employeurs peuvent donc recourir à la mise en activité partielle, anciennement dénommée "chômage partiel", de tout ou partie des salariés.
Depuis le 23 septembre, les ordonnances ont mis en avant une nouvelle instance nommée le CSE ! Mais qu’est-ce que c’est ? Et, au final à partir de quand ce CSE sera mis en place dans mon entreprise ? Vous souhaitez connaitre la réponse, alors, pour tout connaitre, n’hésitez pas à lire notre dossier spécial !
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.