icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

DOSSIERS SPÉCIAUX

La montée du télétravail – « salarié mais de chez moi »…
22/01/2013

La montée du télétravail – « salarié mais de chez moi »…

Le télétravail n’a pas la côte auprès des salariés français, quoique certains y ont vu une autre façon d’aborder la sphère professionnelle ; et vous ? Vous en avez assez des heures passées dans les transports ou dans les embouteillages ? Le télétravail peut être la solution. Toutefois, contrairement aux idées reçues, le télétravail n’est pas toujours bien vécu par les salariés qui redoutent le manque de proximité avec l’équipe et qui craignent l’isolement. 

 


Se construire un autre avenir professionnel grâce au CIF
18/01/2013

Se construire un autre avenir professionnel grâce au CIF

L’accès à la formation professionnelle continue est un droit fondamental pour le salarié. Ainsi tous les salariés ont accès à la formation soit sur décision de l’employeur soit à leur propre initiative. A l’initiative du salarié la formation peut donc se faire dans le cadre d’un congé individuel à la formation (CIF). L’intérêt du CIF est de pouvoir se former pendant le temps de travail tout en conservant sa rémunération. A cet effet, le salarié doit faire une demande de prise en charge du coût de la formation et de sa rémunération auprès de l'OPACIF dont relève l'entreprise.

 


La mission de l'expert comptable au C.E
11/06/2012

La mission de l'expert comptable au C.E

Les comités d’entreprise bénéficient d’attributions économiques importantes et s’imposent aujourd’hui comme des acteurs à part entière du dialogue social et des interlocuteurs obligés des Directions d’entreprises. Ainsi et selon l’article L.2223-6 du code du travail « dans l’ordre économique, le comité d’entreprise est obligatoirement informé et consulté sur les questions intéressant l’organisation, la gestion et la marche générale de l’entreprise… ». Pour les assister dans leur rôle économique le législateur leur a donné la possibilité de recourir dans certains cas à des experts-comptables indépendants, choisis par le C.E et rémunérés par l’entreprise. 

 

 


Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?