Une société genevoise a lancé une campagne de publicité dans des boulangeries de Haute-Savoie pour pousser les salariés français à venir travailler en Suisse. Une communication qui a déclenché la colère des entreprises locales.
Ce sont des conseillers prud’homaux de Troyes (Aube) qui ont tiré les premiers, le 13 décembre 2018. Ils ont vite été suivis par plusieurs de leurs pairs, siégeant ailleurs dans l’Hexagone : Amiens, Lyon, Grenoble… Depuis un peu plus de trois mois, un parfum de révolte flotte au-dessus de la prud’homie.
Cinq des six salariés de l’Union départementale FO sont en grève depuis ce mardi matin et bloquent l’accès au syndicat. L’ultime épisode d’une situation que la nouvelle direction met sur le compte d’un désaccord avec l’ancienne direction.
Grande première pour les salariés de Pernod Ricard. Le numéro deux mondial des vins et spiritueux va proposer, dans les prochains jours, à 75 % de ses quelque 19 000 employés dans le monde de souscrire à une offre d’actionnariat salarié.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.