icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

REVUE DE PRESSE

"Qui doit être redevable à l'autre: l'employé ou l'employeur?"
16/01/2017

"Qui doit être redevable à l'autre: l'employé ou l'employeur?"

Doit-on être redevable de notre employeur? Dans une société où le chômage de masse est devenu structurel, avoir un emploi apparaît comme une chance qui permet d'échapper à la précarité et de voir l'avenir avec une assurance supérieure à celle procurée par l'assurance-chômage.

 

Loi travail : les décrets sur le temps de travail sont publiés
28/11/2016

Loi travail : les décrets sur le temps de travail sont publiés

Tous les décrets concernant le volet temps de travail de la loi travail promulguée en août, qui actent la primauté de l’accord d’entreprise sur l’accord de branche, sont parus samedi 19 novembre au Journal officiel, pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2017. La parution de ces décrets va permettre l’application de l’article 8 (ex-article 2), colonne vertébrale de la loi qui a été au cœur de la contestation, ainsi que de l’article 9, relatif aux cong...

 

En Chine, des usines de Sony et Coca-Cola se mettent en grève
28/11/2016

En Chine, des usines de Sony et Coca-Cola se mettent en grève

Dans l'empire du Milieu, l'acquisition par des entreprises chinoises de sites industriels appartenant à des groupes occidentaux passe mal. Les salariés chinois craignent que de telles opérations se soldent par une détérioration de leurs conditions de travail et par des baisses de salaire. À défaut de pouvoir les empêcher, ils essayent d'obtenir quelques compensations. C'est le cas chez Sony et Coca-Cola.

 

Le barème des indemnités prud'homales fixé
28/11/2016

Le barème des indemnités prud'homales fixé

C'est l'épilogue d'une longue histoire. Vendredi est paru au Journal officielle décret détaillant le «référentiel indicatif» des indemnités minimales qu'un ancien salarié peut espérer obtenir aux prud'hommes. Le principe de ce barème indicatif est inscrit dans la loi travail. Cette grille est optionnelle: les juges pourront décider de l'appliquer ou pas. Par ailleurs, elle fixe des planchers, pas des plafonds.

 
 

Pour avoir un accès complet aux Revues de Presse,
devenez membre SUCCESS !

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?