Après un premier vote à l'Assemblée nationale en début de mois de juillet, le polémique projet de loi habilitant le gouvernement à modifier par ordonnances le code du travail, a été voté, hier, au Sénat. Certains syndicats et formations politiques ont d'ores et déjà appelé à la mobilisation.
C'est une situation pour le moins paradoxale qu'a dû traiter le conseil des prud'hommes de Rennes (Ille-et-Vilaine). Comme le raconte Le Télégramme, l'Urssaf de Bretagne a été condamnée à verser plus de 150 000 euros à l'une de ses anciennes salariées, qui avait saisi l'institution pour non-paiement d'heures supplémentaires sur une période allant de 2010 à 2013.
Deux membres de la CGT étaient assignés en justice, ce jeudi 20 juillet, par leur direction suite à des dégradations ayant eu lieu lors de mouvements de grève à l'hôpital psychiatrique de Saint-Egrève, au printemps dernier. Leurs collègues étaient venus les soutenir devant le tribunal de Grenoble.
Le durcissement. C'est la voie que devrait emprunter le Sénat, à majorité de droite, concernant la réforme du droit du travail. Il examine de lundi à jeudi le projet de loi autorisant l'exécutif à légiférer par ordonnances sur cette réforme controversée, approuvé en première lecture par les députés le 13 juillet.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.