Beaucoup a été dit et critiqué sur ce « pacte ». L’asymétrie de l’accord qui fait reposer sur l’État les seuls véritables engagements chiffrés, son mode de financement qui rajoute de l’austérité à l’austérité, la crainte que « l’observatoire des contreparties » ne se résume à produire de simples constats…
Certains diront que la crise économique y est pour beaucoup, pour d'autres les politiques de l'emploi et de l'investissement exercées par la France sont responsables. Les cadres français vont mal, selon une étude menée par le Club des entrepreneurs.
Condamnée aux prud'hommes pour harcèlement moral et visée par une enquête, l'institution lyrique s'en remet à un cabinet de conseil pour l'aider. Mais le choix d'un expert de la gestion des salariés "difficiles" inquiète les représentants du personnel.
Force est de constater que les inégalités entre hommes et femmes ne concernent pas que la France. Au cours de sa carrière professionnelle, une suédoise gagne 250.000 euros de moins qu'un homme…
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.