C’est la situation qui, dans l’Hexagone, se rapproche le plus du cas britannique. Comment est-elle possible ? Suffit-il d’être employé à temps partiel ? Non, répond Stéphane Béal, directeur du département droit social du cabinet d’avocats Fidal. En France, quand un salarié est embauché à temps partiel, l’employeur doit préciser dans le contrat le nombre d’heures travaillées...
Face au désengagement dans l’entreprise, les managers ont leur part de responsabilité mais ne sont pas les seuls coupables. Les collaborateurs, eux aussi, participent à la cohésion des équipes. Edouard Dubruel, directeur de projet chez CCA, Conseil et formation, livre son point de vue.
Après une année de croissance soutenue en 2011, l'emploi dans l'intérim a dégringolé en 2012, où le volume de travail temporaire a chuté de 8,9%, l'industrie apparaissant comme la première touchée, selon une étude du ministère du Travail publiée mardi 30 juillet 2013.
Le président du Medef Pierre Gattaz a appelé à une simplification du code du travail en France. « Le code du travail français, c'est 3200 pages, en Suisse c'est 60, en Allemagne c'est 600", a-t-il énuméré.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.