Les Français travaillent moins que les autres : PLUTÔT FAUX.
L’argumentation est, en apparence, imparable. Dans un sujet diffusé récemment sur TF1, le journaliste François Lenglet affirme qu’en France, « on travaille en moyenne 630 heures par habitant [et par an] ». Un score loin de ...
La salle avait été occupée au printemps 2016 par des opposants à la loi Travail. La ville de Rennes réclamait 46.345 euros au syndicat Solidaires 35 pour la remise en état des lieux. Lors de l’audience le 19 septembre, le rapporteur public avait abaissé la facture à hauteur de 24.415 euros.
Une société genevoise a lancé une campagne de publicité dans des boulangeries de Haute-Savoie pour pousser les salariés français à venir travailler en Suisse. Une communication qui a déclenché la colère des entreprises locales.
Ce sont des conseillers prud’homaux de Troyes (Aube) qui ont tiré les premiers, le 13 décembre 2018. Ils ont vite été suivis par plusieurs de leurs pairs, siégeant ailleurs dans l’Hexagone : Amiens, Lyon, Grenoble… Depuis un peu plus de trois mois, un parfum de révolte flotte au-dessus de la prud’homie.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.