La piste, lancée au beau milieu de l’été, a chauffé les esprits. Pour réduire les dépenses de l’Assurance maladie, le gouvernement envisage de mettre à contribution les entreprises sur les arrêts maladie de courte durée. Aujourd’hui, passés les trois jours de carence, la Sécurité sociale verse la moitié du salaire quotidien par jour d’arrêt. L’idée serait de faire passer quatre jours à la charge des entreprises pour le...
Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) prévient: le futur PDG d'Air France-KLM devra reprendre les négociations sur les salaires, «ou alors il y aura quinze jours de grève», affirme Philippe Évain, président du principal syndicat des pilotes de la compagnie. Cet avertissement rejoint celui de l'intersyndicale d'Air France, pour qui «le conflit pour les salaires reprendra dès le mois de septembre», «avec ou sans PDG».
1.789 : c'est le nombre d'accords d'entreprise recensés dans la base de données de Légifrance sur le dialogue social au 9 août, dont tous ne traitent par des institutions représentatives du personnel... Les entreprises ne se précipitent pas pour faire la révolution du dialogue social prévue par les ordonnances réformant le code du travail l'an passé.
Les entreprises sont un tout petit peu plus généreuses cette année avec leurs employés. Le montant médian de l'enveloppe qu'elles consacrent aux augmentations en 2018 s'élève à 2 % de la masse salariale, selon la dernière étude annuelle du cabinet de conseil en ressources humaines Mercer.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.