Comme les précédentes réunions, depuis celle pour le moins houleuse du 5 octobre où deux cadres avaient eu leurs chemises arrachées, le comité central d'entreprise d'Air France ne se tient plus à Roissy-Charles-de-Gaulle, mais dans une salle discrète du 12e arrondissement de Paris.
Un décret, publié ce vendredi, donne à l'État les moyens de suspendre dans des délais très courts tout employeur qui profiterait du statut des travailleurs détachés pour ne pas respecter le droit du travail français.
Même si cette fête est destinée aux enfants, les entreprises espèrent au travers de cet événement renforcer la cohésion de leurs équipes et les fidéliser. Plus que jamais cette année, elles ont décidé d'investir dans son organisation.
Les derniers décrets pour l'application pleine et entière du très contesté compte pénibilité vont être publiés dans les prochains jours. Les branches professionnelles commencent à mettre au point des référentiels pour aider leurs entreprises adhérentes à remplir leurs obligations.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.