Il ne faut pas croire qu'un bureau est uniquement un espace de travail. C'est plus largement un espace de vie que les salariés s'approprient. Selon les règles en vigueur dans l'entreprise, selon la place dont on dispose, selon son ancienneté ou son grade, chacun y va de sa petite touche.
A l'heure des smartphones, même si le droit à la déconnexion est consacré par la loi Travail, rester sourd aux appels ou aux mails de son employeur pendant ses vacances n'est pas un réflexe pour tous.
Ce n’est pas un mythe, il existe des entreprises où les salariés sont heureux d’aller travailler. Qui sont-elles et quels sont leurs ingrédients pour créer du bonheur au travail ? “Siffler en travaillant” n’est peut-être pas réservé aux personnages de Disney. En 2016, en France, il existe des salariés heureux d’aller travailler…
Les conséquences du « Brexit » – la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) – sur la vie des salariés ne sont pas immédiates, mais elles pourraient être considérables des deux côtés de la Manche, tant au niveau individuel que collectif. Pour l’instant, les Britanniques appartiennent toujours à l’UE.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.