Licencié pour avoir demandé la diffusion d'un film. C'est ce qui est arrivé à un salarié sous-traitant de Renault il y a quelques mois. L'homme, embauché par un sous-traitant pour travailler dans une usine Renault des Yvelines, avait demandé par mail aux syndicats de l'usine de diffuser le film "Merci patron!" du journaliste François Rufin, qui relate la lutte d'un couple d'ouvriers licenciés contre leur ex-employeur.
Pour rassurer sur le risque d'une trop grande primauté de l'accord d'entreprise et d'un dumping social, le gouvernement a relégitimé le rôle des branches. Une véritable garantie pour l'avenir? On fait le point.
Les 280 salariés ont appris la nouvelle ce mercredi, au lendemain d'un comité d'entreprise : le fabricant américain de microprocesseurs Intel va fermer son site de Toulouse. Les premières lettres de licenciement pourraient partir en janvier 2017.
La start up Evercontact permet à ses salariés de prendre autant de jours off qu’ils le souhaitent : eux n’en abusent pas mais apprécient clairement cette souplesse qui diminue le stress.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.