icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

REVUE DE PRESSE

Les congés payés fêtent leurs 80 ans
13/06/2016

Les congés payés fêtent leurs 80 ans

Les congés payés, l'une des conquêtes sociales majeures de 1936 et du Front populaire, fêtent leurs 80 ans. A bicyclette, en voiture, mais surtout en train, les gens vont partir. Plus de 500 000 billets seront vendus en août 1936. Les contours d'une nouvelle France se dessinent alors.

 

Licenciée après 151 CDD: “On m’a exploitée, on a abusé de ma gentillesse”
13/06/2016

Licenciée après 151 CDD: “On m’a exploitée, on a abusé de ma gentillesse”

Une employée de maison de retraite de l’Ain a saisi le conseil des prud’hommes après avoir été brutalement licenciée à l’issue de 151 CDD consécutifs. Elle déplore “cinq années de vie de famille perdues", durant lesquelles elle n’a jamais pu partir en vacances.

 

 

Des plantes au bureau pour améliorer le bien-être dans les entreprises ?
17/05/2016

Des plantes au bureau pour améliorer le bien-être dans les entreprises ?

Du hall d’accueil aux open-spaces, du toit-terrasse au patio de la cafétéria, les plantes vertes, compositions florales, murs végétalisés, carrés de jardin prospèrent dans les univers de travail les plus high tech et productivistes. Progressivement, les offres de location et d’entretien de plantes, puis de paysagisme d’entreprise, et enfin de jardins d’entreprises, ont fleuri aux Etats-Unis puis essaimé largement dans le monde économique.

 

Lundi de Pentecôte : trois Français sur dix au travail
17/05/2016

Lundi de Pentecôte : trois Français sur dix au travail

Pour mémoire, la «journée de solidarité» consiste pour chaque salarié à offrir une journée de travail, c’est-à-dire à travailler sans rémunération. En contrepartie, l’entreprise doit payer une taxe qui s’élève à 0,3% de sa masse salariale, soit l’équivalent d’une journée de travail. Mais depuis 2008, l'entreprise peut faire le choix de faire travailler les salariés ou d'augmenter de quelques minut...

 
 

Pour avoir un accès complet aux Revues de Presse,
devenez membre SUCCESS !

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?