Avec un niveau de chômage record et des bassins d'emploi en berne, le reclassement des licenciés économiques est un défi pour les cabinets spécialisés, qui soulignent que leurs consultants «ne sont pas des magiciens» et ne créent pas l'emploi mais vont le «dénicher».
Seuls 29 % des Français se déclarent optimistes pour l’avenir de la société française au mois de mai. Un niveau particulièrement bas malgré une hausse d’un point par rapport au mois précédent. C’est le résultat du Baromètre du moral des Français réalisé par l’Institut CSA pour BFMTV.
Le 13e Baromètre Vacances Ipsos - Europ Assistance rapporte que les intentions de départ en vacances des Européens cet été sont à nouveau en baisse, à un niveau jamais atteint depuis 8 ans. Côté Français, seuls 62 % déclarent vouloir partir cet été, soit 8 points de moins que l’année dernière.
Le salarié qui quitte précipitamment son poste de travail et qui ne s'y présente pas le lendemain, commet une faute grave justifiant son licenciement, quand bien même il a dix années d'ancienneté et n'a jamais fait l'objet de reproche (Cass. Soc. 15 mai 2013, n°11-28749).
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.