L'Assemblée a voté une proposition de loi pour sécuriser la "prise d'acte", la rupture du contrat de travail par un salarié en conflit avec son patron. Objectif: éviter aux salariés de se retrouver sans ressources pendant parfois plusieurs années.
Si la moitié des recruteurs ont recourt aux réseaux sociaux, ils ne sont que 4 % à juger leur efficacité excellente selon RegionsJob. Sur 48 % qui ont déjà contacté un candidat via un réseau social, seuls 32 % ont finalisé un recrutement.
Deux mois après son lancement par François Hollande, le pacte de responsabilité, bouée de sauvetage du gouvernement face à la déferlante du chômage, prend corps ce vendredi avec la 1e rencontre au Medef entre les 3 organisations patronales (Medef, CGPME, UPA) et les syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC).
Ce nouveau droit à la formation est la mesure-phare du projet de loi sur la formation adopté ce 27 février 2014 par le Sénat. A partir du 1er janvier 2015, chacun disposera d'un Compte personnel de formation (CPF) qui le suivra tout au long de sa carrière même en période de chômage.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.