Selon une étude publiée cette semaine, un Français sur trois travaillerait ou aurait déjà travaillé au noir, un chiffre qui a considérablement augmenté en cinq ans. Mais l’étude révèle qu’une autre pratique a explosé jusqu’à toucher 20% de la population : le « travail au gris ». Qu’est-ce donc que cela ?
La 5e édition des Trophées de l’économie sociale et solidaire de la Mairie de Paris, en partenariat avec La Tribune, se tient ce 29 novembre au palais Brongniart. Les onze lauréats illustrent le dynamisme d’un pan de l’économie qui intéresse de plus en plus les géants du CAC 40.
Le travail mobile, qui consiste à travailler dans des conditions plus souples, notamment en permettant aux employés de travailler à distance depuis chez eux ou un tiers lieux, n’est plus simplement une possibilité pratique ou plaisante : il fait partie intégrante de tout plan de continuité d’activité qui se respecte...
Comment adapter les codes professionnels classiques aux besoins des nouvelles générations ? Jean-Michel Estrade, DRH France du groupe Atos, partage ses méthodes d’organisation adaptées aux nouvelles exigences des jeunes générations.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.