La tendinite de la tablette, le torticolis de l'iPad, le syndrome du laptop... vous connaissez? Capital a listé les nouvelles technologies qui font le plus souffrir le dos, le cou ou les articulations. Le magazine détaille dans un diaporama les plus mauvaises postures provoquées par la high-tech et explique surtout comment les éviter.
Profitant d'un vivier de candidats prêts à tout pour enrichir leur CV, certaines entreprises n'hésitent pas à leur proposer de travailler gratuitement ou presque. Des prestations bénévoles aux stages non-payés, les jeunes forment une cible de choix.
Air France et la SNCF réfléchissent à mettre fin aux avantages en nature accordés à leurs salariés, comme la gratuité des billets ou les tarifs préférentiels sur certains voyages, afin de réaliser des économies. De quoi donner des idées à d’autres entreprises françaises ?
Donner aux collaborateurs davantage de marge de manœuvre dans leur façon de travailler et de s’organiser est une tendance qui devrait s’imposer. Car tout le monde y gagne.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.