La négociation sur l’indemnisation des opérateurs de fret pour leurs pertes pendant la grève est en cours de finalisation. Les plus petits acteurs craignent d’être les oubliés de ces tractations.
Appelons-le Bruno. L’homme est un micro-patron, opérateur d’une toute petite entreprise de fret ferroviaire installée dans l’est de la France. Bruno est aux abois. Sa structure de moins de dix sala...
Dans une tribune au « Monde », le chercheur Jack Qiu estime que le conflit social qui a éclaté chez le fabricant de robots JASIC, à Shenzhen, est emblématique du renouveau de la mobilisation ouvrière en Chine…lire la suite…
La séquestration du directeur des ressources humaines et du directeur de la production pendant une trentaine d’heures dans l’usine par des salariés en colère fera la une des médias. Après le procès en première instance et en appel, où sept anciens salariés ont été condamnés à des peines de prison avec sursis de 12 mois maximum, c’est désormais un nouveau round judiciaire qui attend les anciens Goodyear.
Si les salariés bénéficient d’un droit à la liberté d’expression applicable quel que soit le support des propos tenus, il n’en demeure pas moins que cette liberté a une limite – l’abus (constitué lorsque les propos comportent des termes injurieux, diffamatoires ou excessifs) – et que le contrôle de l’employeur peut porter sur le contenu des propos tenus par ses salariés sur les réseaux sociaux.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.