Après trois ans d’amélioration continue, les perspectives d’activité des PME sont restées élevées au premier semestre selon l'étude de Bpifrance présentée ce lundi. Mais les capacités d’accélération à court terme semblent toutefois limitées, en lien avec les importantes difficultés de recrutement signalées.
Le montant médian des enveloppes pour les augmentations s'établit en 2018 à 2 % de la masse salariale contre 1,8 % en 2017, selon une étude du cabinet Mercer.Seules 7 % des entreprises ont choisi de procéder à des augmentations collectives.
L’année prochaine, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera effectif. Et pour les 2,75 millions de Français qui emploient une personne à domicile, c’est une source d’angoisse supplémentaire, puisque ce nouveau mode de perception va quelque peu bouleverser leur trésorerie. Voici les réponses aux questions que vous vous posez.
La Cour de cassation a rappelé dans un arrêt rendu mi-juillet la nécessité pour une entreprise de dédommager les salariés contraints de rester disponibles, en application de la loi Travail de 2016.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.