Le comité central d'entreprise de Bricorama saisira le 21 septembre le Tribunal de grande instance de Créteil pour demander une prolongation du délai de trois mois, délai légal pour qu'il émette un avis sur la reprise du groupe par Bricomarché (Intermarché).
Les cinq ordonnances portant réforme du droit du travail ont été publiées au Journal officiel le 23 septembre 2017. Elles s’inscrivent dans la logique d’une réforme du Code du travail dans le sens de sa simplification. Après les lois «Rebsamen», «Macron» et «El Khomri», voici les cinq ordonnances Pénicaud.
C’était un parmi tant d’autres, un « grand brun un peu sec », décrit-on à l’accueil des prud’hommes de Paris. Il était passé « pour voir », comme souvent. Les relations étaient de plus en plus tendues dans sa PME de menuiserie. A vrai dire, il n’en dormait plus : les insultes étaient devenues quasi quotidiennes de la part de son patron, les heures supplémentaires impayées s’accumulaient…
Après le coup de semonce du 12 septembre, la mobilisation du front social contre la réforme du droit du travail passe la seconde. Premiers à entrer dans la danse : les chauffeurs routiers. Pour eux, la réforme du droit du travail va accroître la flexibilité déjà élevée, disent-ils, dans leurs entreprises. Pour protester, ils se mobilisent.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.