C’était un parmi tant d’autres, un « grand brun un peu sec », décrit-on à l’accueil des prud’hommes de Paris. Il était passé « pour voir », comme souvent. Les relations étaient de plus en plus tendues dans sa PME de menuiserie. A vrai dire, il n’en dormait plus : les insultes étaient devenues quasi quotidiennes de la part de son patron, les heures supplémentaires impayées s’accumulaient…
Après le coup de semonce du 12 septembre, la mobilisation du front social contre la réforme du droit du travail passe la seconde. Premiers à entrer dans la danse : les chauffeurs routiers. Pour eux, la réforme du droit du travail va accroître la flexibilité déjà élevée, disent-ils, dans leurs entreprises. Pour protester, ils se mobilisent.
En avril dernier, les 280 salariés de la filiale française se mobilisaient contre le projet de délocalisation en Pologne du site fabriquant des lave-linges pour des raisons de rentabilité. Le cas Whirlpool était devenu un enjeu symbolique et emblématique de la campagne et Emmanuel macron s'était même fait huer par les salariés.
Une partie des salariés du Buffalo Grill de Nice situé place Masséna ont débrayé ce samedi entre 18h et 23 h, à l'heure du service. Ils suivent un mouvement national initié par Force Ouvrière qui réclame entre autres de meilleures conditions de travail et des augmentations.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.