FO s'apprête à mener une fronde juridique auprès de l'Organisation internationale du travail. Les experts de la centrale ont repéré plusieurs points qui leur semblent contraires au droit international.
Ouafa a postulé à un poste d'ingénieur-chercheur à EDF, mais son CV n'a pas été retenu. Aux prud'hommes, elle demande son intégration et 195 000 euros. Une démarche nouvelle.
Certaines de ses mesures sont déjà en application, comme l'aide à la recherche du premier emploi. D'autres attendent des décrets d'application qui ne devraient pas tarder puisque le ministère promet que 80% d'entre eux devraient avoir été publié d'ici le 1er janvier 2017. On fait le point sur les cinq mesures les plus attendues.
C’est une victoire amère et cher payée. Mais une victoire incontestable. En proposant, 101 750 euros d’indemnités à Stéphane Rouxel et 111 190 euros à Laurent Guillou, le tribunal des affaires de Sécurité sociale reconnaît l’importance du préjudice subi par ces deux ex-salariés de l’entreprise Nutréa.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.