Sur le site de Gentilly, 3.000 salariés de Sanofi ont été équipés le mois dernier d’une puce d’identification par radio-fréquence RFID. Objectif : permettre à ces collaborateurs sans bureaux attitrés d’identifier rapidement un espace « bulle » ou une salle de réunion vacants parmi les 540 proposés.
Le Plan de sauvegarde pour l'emploi (PSE) des conserveries Minerve a été signé, hier, lors d'un comité d'entreprise à l'usine de Quéven (56), entre les représentants de la direction et des salariés. Celui-ci comprend des indemnités de licenciement minimales, contrairement à ce que demandaient les employés.
L'intersyndicale de Darty rejette le projet de rapprochement avec l'enseigne de biens culturels, qui conduirait à un fiasco pour l'emploi. Le projet de Conforama, qui vise à créer un leader européen de l'équipement de la maison, est plus en phase avec les attentes du personnel.
L'étude du marché du travail suisse se révèle être un voyage au pays de l'étrange pour un Français : pas de durée légale du travail, absence de salaire minimum, etc. Dotée d'une législation sociale réduite à la portion congrue, la Suisse base son modèle sur la négociation collective décentralisée.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.