Les salariés apprécient les petites entreprises. La première édition du palmarès des entreprises de moins de 50 salariés où il fait bon travailler en France réalisée par l'institut Great Place to Work en témoigne. Dans ces entreprises, 94 % de leurs collaborateurs sont fiers de déclarer qu'ils y travaillent contre 26 % des salariés français ; 82 % veulent travailler longtemps dans leur société.
Le comité central d'entreprise (CCE) de SFR a assigné l'opérateur télécoms en justice pour obtenir des informations, attendues depuis septembre, sur le détail des milliers de suppressions de postes annoncées d'ici à mi-2019, a-t-on appris mardi de sources syndicales. L'audience en référé est fixée au 10 novembre devant le tribunal de grande instance de Paris, ont précisé à l'AFP l'Unsa et la CFE-CGC.
Le prochain renouvellement prud'homal aura lieu à une date encore inconnue, mais en tout cas courant 2017. Pour la première fois, les conseillers, juges non professionnels on le rappelle, ne seront plus issus d'une élection, mais désignés par les organisations syndicales et patronales représentatives.
Le référendum va s'immiscer officiellement dans l'entreprise dans les mois à venir... Le ministère du Travail de Myriam El Khomri a finalisé ce projet, qui est l'une des mesures phares de la loi Travail et aussi l'une des plus contestées. Il s'agit de la validation par référendum en entreprise d'un accord signé par des syndicats qui réprésentent au moins 30% des voix, mais non majoritaires.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.