Le job de Sophie Magnillat consiste à veiller au bien-être dans l'entreprise. Les premiers ateliers de cette profession atypique mais tendance ont lieu vendredi. Au laboratoire Boiron, Sophie Magnillat, bientôt 30 ans, est chargée de «faire en sorte que l'entreprise soit chaque jour plus humaine, plus agréable, plus efficace». C'est une chief happiness officer (CHO).
Les représentants des syndicats FO des hypermarchés Carrefour ont voté, mardi 24 janvier, à 85,72 % contre le projet d’ouverture dominicale des grandes surfaces du groupe. L’accord de ce syndicat, majoritaire chez le distributeur français avec 46 % de représentativité, était indispensable pour que Carrefour puisse ouvrir ses hypermarchés intégrés les dimanches matin.
Deux employés de Microsoft, chargés de modérer des contenus extrêmement traumatisants, portent plainte contre la firme. À cause de ce travail, ils disent souffrir de syndrome post-traumatique, une maladie qui touche surtout les anciens soldats.
La situation est ubuesque. Serge Roudaut, 59 ans, est salarié d'une usine brestoise dans laquelle il travaille depuis près de trente-cinq ans. Rien de plus banal. Sauf que le site brestois de Jabil Circuit, fabricant de matériel électronique a fermé ses portes il y a quinze mois.
➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.