icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

Les Chroniques

CHRONIQUES


Et si l'on cessait d'ignorer les troubles psychiques en entreprise ?

Conditions de travail - 31/10/2013

Dans les entreprises, souvent perçue comme un lieu de socialisation privilégiée, les troubles de la personnalité et les maladies psychiques sont souvent exacerbés.  Mais sait-on vraiment comment y faire face ?

 

Ne convoque pas qui veut à la visite de reprise !

Conditions de travail > Visite de reprise - 04/09/2013

Après un arrêt de travail, la reprise du travail obéit à des règles très strictes dont il est fortement déconseillé de s'écarter, car en la matière, les tribunaux se montrent intraitables à l'égard des employeurs. C'est plus particulièrement le cas en ce qui concerne la visite de reprise.

 

La France, championne du monde du nombre de contrats de travail différents - mais comment s'y retrouver ?

Conditions de travail > Contrat de travail - 02/08/2013

La panoplie des contrats de travail existant en France n’est peut-être pas une réelle opportunité de lutte contre la précarité de l’emploi. À chaque nouvelle gouvernance, son lot de nouveautés. Il faut se rappeler de l’échec des contrats CPE (n’a pas vu le jour) et CNE (supprimé au bout d’un an). L’actuel gouvernement rivalise cependant d’ingéniosité. Récemment, les contrats de génération – promesse électorale - sont nés, suivis des contrats (ou emplois) francs, sans omettre l’extension du contrat de travail intermittent instituée par la loi sur la sécurisation du marché du travail. Les employeurs peuvent aussi compter sur le « CDD à objet défini » qui bénéficie d'un sursis d'un an. 

 

Droit de contrôle sur l'état de santé de l'entreprise et le C.E

Les missions du CE > Information économique - 10/06/2013

Même s'il n'est pas associé à la gestion de l'entreprise, le C.E peut jouer un rôle important en matière de prévention des difficultés. Les divers documents comptables et financiers qui lui sont périodiquement remis lui permettent de « contrôler » l'état de santé de l'entreprise. Il doit par ailleurs être consulté avant toutes décisions liées à l'assainissement et à la restructuration de l'entreprise.

 

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?