icone de chargement de la page
logo

Success Consulting est l’organisme juridique indépendant et agréé du groupe Conseil CE. Via nos formations, conseils, expertises ou support juridique, nous accompagnons les représentants du personnel depuis plus de 15 ans en mettant en œuvre l’expérience de nos juristes formateurs.

Notre service commercial est à votre écoute pour tout renseignement :

01 75 60 04 21

infos@success-consulting.fr

Horaires
  • Lundi - Vendredi
    9:00 - 18:00

Les Chroniques

CHRONIQUES


Un chéquier qui fleure bon les vacances !

Oeuvres sociales > Bons d'achats, chèques KDO - 25/05/2015

On dit que l’argent n’a pas d’odeur, pourtant beaucoup s’accorde à dire qu’il  y a bien un chéquier qui dégage un doux parfum de vacances ! D’après l’ANCV, 2 comités d’entreprise sur 3 proposent des chèques vacances à leurs salariés. En faites-vous partie ?

 

La vitrine du CE passe aussi par un local accueillant !

Moyens de fonctionnement > Local CSE - 21/05/2015

Il est fréquent de constater que le local du comité d'entreprise est délaissé, traité avec dédain. Au fond, il ne s’agit pas d’une affaire d’État, me diriez-vous ! Non, sauf qu’une instance telle que le CE doit disposer d’une vitrine qui selon nous, passe aussi par un local adapté. Ne pas y accorder l’importance utile, ce n’est pas pour rendre service aux salariés. La crédibilité du comité passe aussi par sa capacité à recevoir son électorat (son public) sans compter les tiers (experts, fournisseurs, partenaires…). Alors disons-le franchement ; il faut réhabiliter la place que doit avoir le local du C.E au sein des moyens de fonctionnement.

 

Réclamations des DP : faut-il donner le nom du salarié ?

> Réclamations - 18/05/2015

Qu’est-ce qu’une réclamation ? Quelle forme doit-elle prendre ? Le fait pour un délégué du personnel de relayer une demande (réclamation) d'un salarié, nécessite-t-il de fournir à l'employeur, l'identité du plaignant ? Vastes questions où demeurent souvent de grandes théories en fonction des délégués du personnel concernés ! Mais que dit le droit ?

 

Je suis DP dans une autre entreprise que la mienne ! Vous ne me croyez pas ?

Les élections professionnelles > Salariés mis à disposition - 27/04/2015

Il faut que le législateur nous explique comment devenir délégué du personnel dans une entreprise au sein de laquelle je ne suis pas salarié !  La loi le permet, soit. Mais est-il concevable, alors que je ne suis pas intégré totalement dans le fonctionnement de l’entreprise, que je puisse représenter les salariés ? A-t-il été discuté en haut lieu, la façon dont cela pourrait s’articuler en fondant cette éminente réflexion selon les missions réelles qu’exécutent les DP ?

 

Contactez-nous

➔ Votre question au support commercial Success-consulting, il vous recontactera sous peu.

Une question juridique ? Connectez-vous

Accès membres



Mot de passe oublié ?